Notre histoire

Les parents de Monsieur Raimondo, italiens d’origine, arrivent en France au début du 20ème siècle. Lui travaille dans les grands palaces, elle dans la haute couture.

1957

Ouverture de leur premier magasin de glaces rue Picpus dans le douzième arrondissement. Le succès est immédiat. Les salles de cinéma voisines sont les plus importants clients de leur fabrication d’esquimaux.

1959

La magie de la rencontre ayant opéré entre les deux hommes, Mr Raimondo cède son affaire en confiance et rassuré sur la pérennité de ses recettes et de son savoir faire.
 Rénovation du restaurant et création de la boutique

1960

C'est en 2008 que la famille Raimondo après une longue carrière couronnée de succès décide de céder son activité à trois investisseurs passionnés de gastronomie. C’est en toute confiance que Jean Raimondo et toute son équipe intègrent de nouveaux talents et transmettent leur précieux savoir faire la plupart du temps oralement.

1961

Du fait de l’action de deux talentueux pâtissiers glaciers, Wilfried Wattier et Frankie Robin, les entremets, les bûches glacées, les vacherins, gagnent en élégance et en aspect tout en restant fidèles aux grands classiques : bombes glacées composées, vacherins hauts et riches en glace, bûches glacées et succès.


1962

Forts de ce succès, la marque Raimo apparaît et s’installe pour ne plus en bouger au 59/61 boulevard de Reuilly.
 La légende est en marche et le succès de la maison ne se démentira pas. Dans les années 70, Jean Raimondo reprend progressivement l’affaire et poursuit l’aventure de maître glacier avec la passion héritée de ses parents.

1965

Lors de son installation à Paris, Monsieur Raimondo père recherche une idée, une affaire à développer dans le Paris austère de l’après guerre.

1965

C’est en 2010 que l’histoire de Raimo Glacier s’accélère avec l’acquisition de l’Etoile des Glaces, un autre glacier artisanal de la région parisienne (Collégien 77), bien connu par les restaurants de luxe de la capitale pour en livrer régulièrement à l’époque plus d’une centaine sur une gamme de 140 parfums parfois très créatifs, tels que sésame noir, Avocat Piment d’Espelette, mais toujours d’excellent niveau.

2011

Francis Herlaut et son frère Paul rachètent l’intégralité des parts de la société et engagent un développement accéléré. 

Ce développement s’articule autour de trois axes :

- Consolidation du service et de la présentation au salon de thé et à la boutique historique du boulevard de Reuilly
- Développement de la vente aux professionnels
-Ouverture de nouveaux points de vente aux lieux stratégiques de la capitale.

2015

À partir de son laboratoire, Raimo Glacier a réalisé plus de 4 000 livraisons auprès de 200 clients s’ajoutent les enlèvements à la palette pour les destinations plus lointaines.